Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ca vous prend comme ça, un matin...
Ca vous prend comme ça, un matin...
Publicité
Archives
27 décembre 2004

J'ADORE LE MATIN Encore et encore : c'est ce que

J'ADORE LE MATIN

Encore et encore : c'est ce que je me dis chaque matin.

Encore faire du café, ne pas se tromper dans le dosage du N**** (une cuillère par tasse), faire chauffer l'eau dans cet objet-ménager-technologique-génial-qui-fait-bouillir-l'eau-super-vite, pour enfin, boire la solution prête, ou presque car il faudra attendre que cela refroidisse (mais pourquoi donc alors faire autant chauffer ???)

Pi ensuite, la douche, merci papa grâce au thermostat je me brûle pas et je n'attends plus que l'eau (eh oui encore !) soit à la bonne température...là le téléphone sonne, c'est une loi bien connue : jamais je n'entends le son de cet objet dit de communication, sauf sous ma douche ou le matin quand me prend l'envie de dormir un peu plus tard que d'habitude. Alors tout le monde a connu ça : sortie express de la douche, encore mouillée et savonnée, dans un peignoir (super sexy le peignoir qui date de l'an 40) jaunâtre (on distingue plus bien la couleur), les pieds mouillés sur le carrelage (mon Dieu c'est froid !), petits pas de course, glissade et dérapage contrôlé jusqu'à l'objet qui sonne et qui finalement décide de s'arrêter une fois la main posée sur le combiné et le "Allô" presque énoncé.

Pas grave, y a un répondeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité